PPNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de hockey simulée site Internet : http://ppnhl.angelfire.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concernant le départ de Pascal

Aller en bas 
+4
Rémi
dom
Christian
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 279
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Là où les gens ont besoin de moi

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyLun 6 Avr - 9:42

J'allais poster un message ce matin pour sonner des cloches à plusieurs d'entre vous, mais Pascal m'a précédé par son départ.

Permettez-moi une fable, une allégorie, une métaphore, un parallèle.

Les animateurs scouts demandent à leurs jeunes de leur dire ce qui cloche dans l'unité. Lorsque les jeunes ne disent rien, les animateurs considèrent qu'ils font une bonne job. Des fois les jeunes se parlent entre eux et se disent ce qui cloche. Mais jamais ils ne le disent aux animateurs. C'est inacceptable. Les animateurs ne peuvent pas inventer un problème. S'ils ne reçoivent jamais de feedback, ils ne peuvent pas faire de miracles. Ils ne peuvent pas améliorer les choses. Rendu là, ce n'est pas tant leur faute à eux si tout chie, mais de la faute des jeunes. Disons 50-50.

Il arrive qu'un jeune dise plein de commentaires aux animateurs. Ces derniers trouvent étrange que ce jeune soit le seul à se plaindre. Il arrive donc parfois que les animateurs cessent de considérer les dires de ce jeune. D'où l'importance que plusieurs jeunes le fassent.

Il arrive que des animateurs ne désirent pas changer leur façon d'animer. Ça c'est un autre gros problème aux scouts.

Il arrive que des jeunes quittent, sans que les animateurs comprennent pourquoi. Ils ne l'ont pas vu venir et ne peuvent même pas rectifier le tir, car ils ne connaissent pas la raison du départ du jeune. Même que souvent, le jeune invente de fausses raisons pour cacher les vraies. Les vraies, ce sont souvent celles qui touchent aussi le reste du groupe.

Considérez tout ça, svp.

Moi, dans tout ça, ça fait 4 jours que j'ai pas envoyé mes lignes. M'en fout. Mais comme je suis le jeune qui se plaint depuis le début, je suis tanné, car l'effet n'est pas celui souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Messages : 126
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Sur le bord de la 15

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyLun 6 Avr - 18:12

C'est très bien dit Eric, il y a juste les deux dernière lignes qui semblent bizarres.

Le but de cette ligue est de divertir tous et chacun.

S'il y a un problème qui cause des désagréments à plusieurs personnes de la ligue
ce serait bien qu'il sorte au grand jour pour qu'on en discutent de façon réfléchie
afin d'arriver à le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyLun 6 Avr - 21:28

Ok mais c'est quoi ton Point?????

je la comprend vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 175
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le brouillon (ou vide intersidéral selon certains) de mon esprit

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyLun 6 Avr - 22:09

dom a écrit:
Ok mais c'est quoi ton Point?????

je la comprend vraiment pas

Je corrobore ce point soulevé par dom, si je comprend ya un probl`me, je suis d'accord, mais lequel ?

J'ai p-e l'ai niait en posant cette question, mais si il y a effectivement un problème, peut-etre que le soulever au jour permettrait aux aveugles de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 279
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Là où les gens ont besoin de moi

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMar 7 Avr - 10:11

Mon point, c'est que c'est pas pour rien si Pascal a quitté. C'est pas pour rien si j'entends beaucoup de critiques à l'égard de la ligue (je suis le premier à critiquer). C'est pas pour rien si l'intérêt de plusieurs est hautement à la baisse. C'est pas pour rien si certains cherchent d'autres ligues, si certains s'en créent une à eux. C'est pas pour rien si le forum est à peu près mort.

Imaginez-vous que les animateurs, c'est Benoît, et que les jeunes, ce sont les DGs.

Dom, tu la comprends tu maintenant?

Rémi, si tu te sens aveugle, c'est peut-être parce que ça te vise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Messages : 742
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Toujours là pour vous!

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMar 7 Avr - 16:50

C'est ma première expérience en tant que président, il est certain que j'ai commis des erreurs.

J'ai dis à plusieurs reprise de me parler si il y avait un problème ou si vous aviez un commentaire.

La pluspart ne m'ont pas parler et certains me disaient que je faisais du bon boulot.

Si la ligue vous plaît tant mieux, mais si elle ne vous plaît pas dites-moi ce qu'il va pas.

Moi je suis déçu que Pascal soit partit sans m'avoir dit quoi que ce soit.
J'ai pas grand chose à rajouter sur son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/lesboys45/Output/PPNHL1-Index.html
Antoine

Antoine


Messages : 184
Date d'inscription : 14/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMar 7 Avr - 17:38

Moi je suis assez satisfait de cette ligue.

C'est amusant!

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMar 7 Avr - 20:57

Enfet Eric je l,avais compris avant que tu l'explique je voulais juste que tu le dise sans ton histoire de scout parce que ca n,avais pas vraiment rapport et probablement que si j,avais juste lu le message et pas essayer de le comprendre avec tes metaphore l'image me serait pas venu

tk

Je comprend que nous devons parler des problemes mais c'est beaucoup plus facile a dire qu,a faire selon moi..

Et pour ce qui est du depart des DGs il ce peu que ce ne sois pas la ligue elle meme qui les fasse quitter mais un petit evenement incident qui n' pas besoin d'etre revele au president car ce n,est pas grave qui lui fait peter une coche et decider d'arreter.

ps: je ne parle vraiment pas pour pascal en ce moment je tente d'ouvrir des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Messages : 175
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le brouillon (ou vide intersidéral selon certains) de mon esprit

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMar 7 Avr - 21:33

Eric a écrit:
Mon point, c'est que c'est pas pour rien si Pascal a quitté. C'est pas pour rien si j'entends beaucoup de critiques à l'égard de la ligue (je suis le premier à critiquer). C'est pas pour rien si l'intérêt de plusieurs est hautement à la baisse. C'est pas pour rien si certains cherchent d'autres ligues, si certains s'en créent une à eux. C'est pas pour rien si le forum est à peu près mort.

Imaginez-vous que les animateurs, c'est Benoît, et que les jeunes, ce sont les DGs.

Dom, tu la comprends tu maintenant?

Rémi, si tu te sens aveugle, c'est peut-être parce que ça te vise pas.

M'enfin je ne dis plus grand chose ces derniers temps sur les forums dû à une surcharge de travail à l'université, la fin de la session approche ça devrait donc se dégager vers l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Messages : 742
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Toujours là pour vous!

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMer 8 Avr - 7:46

Oui, je comprends que vous soyez occupé. Ça ne présente pas un problème selon moi. Je veux dire, si vous êtes moins présent à cause de vos études, travail ou autre, je ne considère pas que c'est mal.

Parce que moi aussi je parle pas énormément sur le forum, en tant que président j'y vais à chaque jour, mais moi aussi les études prennent de mon temps.

Je suis content que vous apprécier la ligue.
Bref, ce que je veux dire, c'est que s'il y a un problème point de vue règlement ou une question sur le programme, vous pouvez m'en parler.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/lesboys45/Output/PPNHL1-Index.html
Serge Savard

Serge Savard


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyMer 8 Avr - 18:20

Moi, j'appréci la ligue et tout me semble parfait.Je manque de temps pour écrire mais je vous suis a tous les jours. Si il y a un probleme moi j'en vois pas et je ne comprend pas que vous faisiez un plat du départ de DG qui ne sont pas capable de s'exprimer a qui de droit. A bon entendeur Salut No
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: premierement   Concernant le départ de Pascal EmptyMer 8 Avr - 19:42

il y a un comite pour les echange qui ma refuse un echange ma premiere echange c'Est correct qu'il la refuse mais ca serai bien que je recoives un email un mot de cette equipe pour me dire qu'il refuse l'echange et pourquoi et non une semaine plustard pas de nouvelle je parle au president et il me dit que c'est refuse tout simplement, je pose pourquoi je ne recois pas la bonne valeur ok mais ca a pris une semaine ce n'est pas normal ca. et il a fallu que ca soit un autre qui me dise.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Messages : 742
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Toujours là pour vous!

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyJeu 9 Avr - 8:00

Je suis désoler pour le temps que ça a pris. Et je suis d'accord que le comité devrait dire qu'elle sont les points qui ne fonctionne pas dans une échange sinon les dg ne sauraient pas comment la modifier.

Je serais plus vigilent la prochaine fois et j'essaierais de respecter le temps limite pour obtenir la réponse du comité.

Préférez-vous que ce soit moi qui vous envoie un message, ou qu'on organise le comité pour qu'il soit capable d'en envoyer?

La première option est bien parce que je peux avoir l'opinion de chacun des membres du comité et faire un résumé.

La deuxième option n'a pas d'intermédiaire, mais elle exige une autonomie de la part du comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/lesboys45/Output/PPNHL1-Index.html
Hugo




Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyJeu 9 Avr - 19:41

moi j'aimerai ca que ca soit le comite qui soit independant du president
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Messages : 126
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Sur le bord de la 15

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyJeu 9 Avr - 22:14

Hugo a écrit:
moi j'aimerai ca que ca soit le comite qui soit independant du president

Benoît fait une excéllente job, une indépendance du comité n'apporteras rien de plus que du temps libre de plus à Benoît qui se dévoue pour la ligue chaque jours.

Benoît ne peu pas être plus rapide que la vitesse des membres du comités à répondre individuellement, sauf en cas de forte majorité.

Bien sure ce serait intéressant d'avoir un secrétaire du comité des échanges qui pourrais recevoirs les commentaires de chaque juges pour aidé a améliorer les propositions d'échanges. Ainsi, ce secrétaire renverrai au deux négociateurs tout les commentaires.
Reste aussi a demander aux juges d'expliquer leur oui et non.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Messages : 742
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Toujours là pour vous!

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyJeu 9 Avr - 22:48

Si vous pensez à un système pour le comité qui vous semble meilleur que celui présent, vous pouvez le proposer dans la section règlement avec un sondage pour voir ce que les autres en pensent.

Je tiens à préciser que les décisions du comité sont indépendantes du président. Présentement, la seule tâche du président consiste à résumer la décision du comité aux DG
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/lesboys45/Output/PPNHL1-Index.html
Hugo




Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2009

Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal EmptyJeu 9 Avr - 23:44

faite se que vous voulez mais moi je dit que une semaine ca ete long et ave cjuste un mots du president qui me dit rfuse avec aucune explication il a fallu que je pose des questions que le president donne la reponse c'Est ok mais il pourrai la donne au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le départ de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Concernant le départ de Pascal   Concernant le départ de Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le départ de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPNHL :: Place publique-
Sauter vers: